Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
11 juillet 2008

s'augmenter plus ... pour gagner plus !

S’augmenter plus … pour gagner plus !

(Au conseil municipal du 8 avril 2008)

Qu’est ce qui presse au point d’en faire un sujet du premier conseil municipal d’Yves Michel ?

Réponse : les indemnités des élus ! Ou du moins, celles des 8 adjoints …

Eh oui ! Yves Michel a demandé, on le cite, « à ses adjoints d’être plus présents ». C’est, sans rire, le seul argument qu’ait trouvé le nouveau maire pour justifier une augmentation de 30% des indemnités de ses copains colistiers.

comme si les adjoints de la précédente municipalité avaient été indemnisés pour se prélasser au soleil à l’arrivée la belle saison !

Ainsi, les indemnités mensuelles d’un adjoint explosent de 550 euros à 880 euros !!!

Qui va payer la note, 19 000 euros de plus sur le budget communal ? Nous, on croit savoir …ça fait  2,5 euros de plus pour chaque Marseillanais par an !!!

Cette augmentation est indécente car dans le même temps, Yves Michel accroît pression fiscale de 6% sur les contribuables Marseillanais pour payer des travaux « urgents », alors que la municipalité Méric avait bouclé et voté le budget 2008 sans augmentation d’impôts.

Monsieur le maire, une simple question : selon cette même logique, un employé municipal « plus présent »  aura-t-il droit lui aussi à une augmentation de 30% ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il faut tout d'abord préciser que l'augmentation des indemnités des adjoints votée par Yves Michel et sa majorité n'a rien d'illégal. En effet, une loi votée en 2000 (avec son décret d'application paru en 2001) prévoyait une revalorisation des indemnités des élus. Ces indemnités sont calculées en fonction de la population de la commune. On ne peut donc décider du volume de ses indemnités comme on le souhaite !<br /> <br /> Lorsque notre équipe était aux affaires, nous avions décidé de ne pas nous appliquer cette augmentation, considérant que nous avions été obligé d'augmenter les impôts. <br /> <br /> Yves Michel n'a pas eu ce scrupule dès son premier conseil en portant les indemnités au maximum de ce que prévoit la loi, alors que dans le même temps il clame partout que les caisses sont vides ! Elles ne sont pas vides pour tout le monde ...<br /> <br /> ça me rappelle l'histoire (révélée par Le Canard Enchaîné) d'un grand patron qui avait refusé une augmentation de 4% à ses employés et qui dans le même temps s'était augmenté de 40%, si ma mémoire est bonne.<br /> <br /> Donc entre emplois, services à la population et bien être des adjoints, il faut choisir ! Yves Michel a tranché pour ses amis ...
R
M. le Maire a trouvé le moyen d'équilibrer son budget : la masse salariale.<br /> En effet, depuis octobre, les contractuels, dits "précaires", sont de facto non-renouvellés, ce qui représente près de 30./. sur l'effectif total du personnel de la Mairie...<br /> Voilà le remerçiement pour la disponibilité et la présence sur le terrain.<br /> Après quoi, a la vue de toutes ces économies, pourquoi ne pas s'augmenter...Sur le dos des familles Marseillanaises qui se retrouvent le bec dans l'eau !!
L
sur ce coup, il y a un effort certain!
L
Yves MICHEL a demandé à ses adjoints d'être plus présent ... à la terrasse des cafés ?
L
+ présent : c'est être présent le 31 de chaque mois ... le jour où tombe la paye ...
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 828
Publicité