Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
5 août 2008

EDITORIAL

Marseillanaises, Marseillanais, cher concitoyens ,

Cela fait 5 mois que les électrices et électeurs ont porté une nouvelle équipe aux affaires communales.

L’équipe l’Union au service de Marseillan, que j’ai eu l’honneur de mener, n’a pas failli mais n’a pas réussi à obtenir la confiance de la majorité des électeurs exprimés afin de mener à bien un deuxième mandat.

Malgré cet échec, ce sont 2147 électeurs qui nous ont soutenus et ont porté leurs suffrages vers notre projet, et pour cela l’ensemble de l’équipe me rejoint pour les en remercier vivement.

L’Union au service de Marseillan n’était pas une liste d’opportunité, mais bien un groupe de femmes et d’hommes déterminés à œuvrer pour l’intérêt général et agir pour le bien de notre commune. Une liste de citoyens attachés à Marseillan et qui portaient un programme réfléchi et complet répondant aux besoins actuels de Marseillan.

Ce travail que nous avons effectué ne peut pas être abandonné, d’une part, par respect que nous devons à celles et ceux qui nous ont aidés et choisis, et d’autre part pour continuer et offrir aux Marseillanaises et Marseillanais, un espoir, une autre chance, une autre alternative aux décisions que portera ou pas la nouvelle municipalité.

Ainsi nous avons décidé de créer une association d’intérêt général , que nous avons appelé « Marseillan Bien Thau », une association qui se veut rassembleuse de celles et ceux qui refuserons de laisser Marseillan dans l’oubli, le repli sur elle même et la gestion à la petite semaine.

Car malgré la sanction démocratique, nous laissons une commune réhabilitée, solidaire, équipée, soucieuse de son environnement et tournée vers l’avenir avec des finances saines et un résultat budgétaire positif de près de 1.300.000 €.

Il est dit que l’être humain avance et apprend de ses erreurs, de ses échecs. Même si nous avons échoué à nous faire comprendre lors des dernières élections, nous allons continuer à travailler pour le bien de tous et de notre commune et à faire entendre notre voix et nos opinions pour que les Marseillanaises et Marseillanais n’aient pas que le son des cloches municipales.

Fraternellement

williams3 Williams Méric

Président de Marseillan Bien Thau.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Car, c'est là, donner une riche idée à notre Grand Econome!...<br /> Il va vous licencier tous les employés de voirie et leur "gras chef" pour les remplacer par des corvéables heureux de l'être.<br /> Ils auront droit, pour tout salaire, à un petit pastis offert chaque vendredi soir, par le Comité des Fêtes derriére les hauts murs de Noily prat.<br /> Elle est pas belle la vie?...
L
Tiens voilà une idée qu'elle est bonne !<br /> Remplacer le personnel municipal chargé de la voirie par des éco-citoyens qui feraient le boulot à leur place ...<br /> Et pourquoi pas rétablir les corvées ... comme au Moyen-Age !
G
Je rebondis sur l'article de Tom du 19/8.<br /> C'est vrai que Marseillan fait sale mais ce n'est pas pour autant qu'il faille attaquer les services municipaux .on voit souvent les agents au travail certes mais personne ne va regarder dans certains endroits pourtant fréquentés comme la plage et le port de la Tabarka (papiers gras et détritus divers au bord de l'eau et le long des pierres bordant le port); c'est un si bel endroit pourtant! Idem pour la zone entourant le théâtre en particulier les WC publics ou s'accumulent parfois des ordures, les affichages sauvages (n'y a -t-il pas moyen de sevir sur leurs auteurs - discothèques Cassiopée et autres...?). <br /> Idem encore pour le bord de l'étang couvert de crottes ,bordé de résidus malodorants .<br /> Bref, la liste est longue et quand on compare Marseillan à Mèze (je sais ,c'est mal vu!), il n'y a pas photo: Mèze a mis l'accent sur la propreté par des panneaux à l'entrée des rues du centre ville, les façades sont entretenues. Quelle différence!<br /> C'est triste de voir Marseillan dans cet état avec le potentiel visuel qu'elle a!<br /> Pourquoi ne pas promouvoir quelques actions éco-citoyennes du genre de celle effectuée par Cap Marseillan sur la plagette de Tabarka ou l'association des Mogères.<br /> Encore faudrait-il que la municipalité appuie et facilité les choses!
L
...de Monsieur Jean-Pierre CHOQUER?<br /> N'a-t-il plus d'encre pour y tremper sa plume?<br /> Dommage, les longues soirées d'hiver vont bientôt arriver.<br /> Comment les passer sans les pages d'humour de ce "cher" Monsieur?<br /> Vraiment, Marseillan devient bien triste!
L
Que sont devenus Messieurs Jean-François MARTY et Richard FITOUSSI les supporters de Monsieur Yves MICHEL ?<br /> Les Marseillanais les trouvent trop discrets ...
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 817
Publicité