La majorité vient de recruter un nouveau directeur général des services, Monsieur Michaël Gueylard. Nul doute que parmi les multiples candidats, Yves Michel a retenu le meilleur : Monsieur Gueylard a en effet travaillé sur des emplois similaires dans différentes collectivités, la dernière étant Gourdon dans le Lot.

Monsieur Gueylard n’avait donc jamais habité Marseillan avant sa prise de fonction.

Comment ? Un non Marseillanais a été embauché à la mairie ?

Laissons la parole a un Marseillanais indigné :

« Nous avons suffisamment de demandeurs d’emploi sur notre commune … la politique sociale du maire consiste à embaucher du personnel étranger…Le maintien de l’augmentation des taxes locales [+6% cette année] par la municipalité est rendue obligatoire pour financer les embauches de personnel extérieur à la commune »

Et enfin : « Mais comment Monsieur le maire va faire pour tenir ses promesses alors qu’il fait tout le contraire, dépense sans compter [+ 520 000 euros d’emprunts également cette année], augmente les taxes, donne du travail à des personnes qui ne sont pas de Marseillan … l’addition risque d’être lourde, et les Marseillanais vont payer ».

Mais qui est ce farouche opposant à la politique municipale ? C’est encore le maire actuel, Yves Michel … lorsqu’il était dans l’opposition.

Ces déclarations sont extraites de son « Petit Marseillanais » N°1, N°4, N°6 et N°7 publiés entre juin 2001 et mars 2003.

Saluons l’esprit visionnaire de notre maire qui a su ainsi s’auto massacrer 5 ans avant son élection !!!!