Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
8 octobre 2008

il l'a (encore) dit et il a (encore) fait le contraire

La majorité vient de recruter un nouveau directeur général des services, Monsieur Michaël Gueylard. Nul doute que parmi les multiples candidats, Yves Michel a retenu le meilleur : Monsieur Gueylard a en effet travaillé sur des emplois similaires dans différentes collectivités, la dernière étant Gourdon dans le Lot.

Monsieur Gueylard n’avait donc jamais habité Marseillan avant sa prise de fonction.

Comment ? Un non Marseillanais a été embauché à la mairie ?

Laissons la parole a un Marseillanais indigné :

« Nous avons suffisamment de demandeurs d’emploi sur notre commune … la politique sociale du maire consiste à embaucher du personnel étranger…Le maintien de l’augmentation des taxes locales [+6% cette année] par la municipalité est rendue obligatoire pour financer les embauches de personnel extérieur à la commune »

Et enfin : « Mais comment Monsieur le maire va faire pour tenir ses promesses alors qu’il fait tout le contraire, dépense sans compter [+ 520 000 euros d’emprunts également cette année], augmente les taxes, donne du travail à des personnes qui ne sont pas de Marseillan … l’addition risque d’être lourde, et les Marseillanais vont payer ».

Mais qui est ce farouche opposant à la politique municipale ? C’est encore le maire actuel, Yves Michel … lorsqu’il était dans l’opposition.

Ces déclarations sont extraites de son « Petit Marseillanais » N°1, N°4, N°6 et N°7 publiés entre juin 2001 et mars 2003.

Saluons l’esprit visionnaire de notre maire qui a su ainsi s’auto massacrer 5 ans avant son élection !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cher Le Poufre,<br /> <br /> Non, je vous rassure, je suis en mesure de l'affirmer, la ville n'est pas ruinée, nous ne sommes pas prêts d'être mis sous tutelle, et il n'y a pas non plus de "trou" de 14 millions comme l'avaient annoncé un peu précipitamment plusieurs conseillers de la majorité ... du moins au 31 mars 2008. La situation financière de Marseillan est tendue, mais ça, nous ne vous l'avons jamais caché au cours du mandat que nous avons eu l'honneur de conduire entre 2001 et 2008. <br /> <br /> Yves Michel nous a refusé la communication 5 jours avant le conseil des éléments du procès à charge que nous avons dû subir le 13 novembre, comme le veut la loi, et les chiffres qu'a présenté le cabinet d'audit ne correspondaient pas aux comptes certifiés en notre possession. En clair, dès que nous aurons récupéré les éléments détaillés de l'audit, et lorsque nous aurons compris pourqoui les chiffres du cabinet KPMG diffèrent des nôtres, nous serons à même de présenter à la population notre propre analyse des finances locales, et chacun pourra se faire une idée exacte de notre santé financière.<br /> <br /> Un peu de patience donc, et nous tacherons, c'est promis, de ne pas être trop techniques!
L
Yves MICHEL dit que vous avez ruiné la Ville... Avez-vous des explications plus convaincantes que celles de KPMG ?<br /> Pour ma part, j'ai rien compris !!!
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vis à Marseillan, j'ai crée ma propre activité début décembre 2007 sur Marseillan et ses environs, activité tout de même domiciliée sur ledit village. Je viens de recevoir la taxe professionnelle 2008 calculée sur les revenus de 2007. Etant donné que j'ai débuté l'activité en décembre 2007, que je n'avais pas encore de clientèle mon CA fut de 125 €, et bien, la taxe professionnelle que je dois verser sur ces 125 € de CA se monte à 417 €. Je cherche encore l'erreur !!! Même les explications du centre des impôts sont floues. Je suis écoeurée !!!<br /> Il serait temps que l'agglo révise les taux et leur condition d'application car c'est vraiment incohérent. Cela serait vraiment croustillant comme sujet pour "le canard enchainé" ou encore "marianne".
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 828
Publicité