Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
20 février 2009

Un premier budget désespérant ...

André Giron, ancien premier adjoint de Williams Méric, avait déclaré à Yves Michel et son équipe en préambule du Conseil municipal du 12 janvier : « Que dire de votre budget 2009 ? C’est un budget de prudence. Vous êtes déjà sous tutelle dans votre tête. Ce budget aurait pu être fait par le Directeur Général des Services ou par le Commissaire de la République qui généralement expédie les affaires courantes. C’est un budget qui manque d’ambition, nous ne l’approuvons pas. »

Pourquoi ces affirmations ? Tout simplement qu’il n’y a presque rien à commenter dans le premier budget d’Yves Michel. Aucun investissement significatif pour équiper la commune, malgré l’annulation du projet « passerelle ».

Williams Méric, peu avant les élections municipales, avait négocié avec le Conseil général l’agrandissement du complexe sportif, si utile aux collégiens et aux associations sportives. Le département devait intervenir à hauteur de 1.000.000 d’euros, de sorte que cet agrandissement n’aurait presque rien coûté aux Marseillanais. Yves Michel n’a même pas pris la peine de reprendre contact à ce propos avec le Conseil général. Le projet est donc reporté aux calendes grecques, et bien sûr d’autres villes vont pouvoir bénéficier des mânes financières du Département à la place de Marseillan. Encore une belle occasion ratée.

Que fait Yves Michel de son budget, alors que la ville est soit-disant en faillite ?

Il maintient la hausse d’indemnités de ses adjoints et crée 2 postes de conseillers municipaux délégués de plus. Il accroît l’enveloppe des rémunérations brutes de 8,5%, soit + 315 000 euros. Certainement pas pour augmenter le pouvoir d’achat des fonctionnaires territoriaux déjà en place … A t-il prévu de nouvelles embauches ? Depuis 2008, 3 cadres et 2 employés ont quitté les services. Yves Michel aurait alors dû proposer une enveloppe en baisse, puisqu’il a déclaré à plusieurs reprise vouloir « contenir la masse salariale ». Est-il lié à des promesses de campagne faites à certains ? L’exécution de ce budget nous le dira …C’est vrai et c'est nouveau, la ville n’est plus en faillite depuis avant hier, comme nous le verrons dans l’article suivant …

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rectification Francis ! La ville était en faillite jusqu'au 11 février 2009 ... puisque le 12 février 2009 vers 20H00, Yves Michel nous a annoncé qu'elle ne l'était plus ... Il a résolu le problème en moins de 24 heures. Trop fort ! il va falloir qu'il ressorte un nouveau tract pour l'expliquer à la population, ça va encore coûter de l'argent aux Marseillanais !!!!!
F
2008 = Méric = la ville en faillite <br /> 2009 = Michel = la ville n'est plus en faillite<br /> Ce Maire est vraiment très fort, il est capable de faire des miracles , ou alors ... il enfume les Marseillanais en augmentant les impôts de 6 %, les indemnités de ses copains de 30 % et les charges de personnel de 8,5 % !
L
Yves MICHEL aurait déclaré vouloir "contenir la masse salariale " ... des Elus de sa majorité !<br /> Encore une promesse non tenue !<br /> Décidément, Yves MICHEL fait toujours le contraire des salades ce qu'il nous raconte !
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 828
Publicité