Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
20 février 2009

Et un Conseil municipal désespérant ....

Nous avons publié récemment l’ordre du jour du Conseil municipal du 12 février. Il est temps de vous faire un compte rendu … Nous passerons sur un certain nombre de points qui n’ont pas souffert de discussion, comme le déplacement du « Champion » de son site actuel vers la zone Industrielle, qui avait déjà été négocié sous la municipalité Méric.

Nous avons appris durant ce Conseil que les élus de la majorité sont de fervents adeptes de notre blog, puisqu’ils y ont fait référence à 2 reprises : cela prouve au moins qu’ils ont de saines lectures !!!

Blague à part, le débat s’est animé lorsqu’il a été question de la création de 2 conseillers municipaux délégués, qui se verront rémunérés chacun à hauteur de 360 euros par mois (en plus de l’augmentation de 30% des adjoints en 2008).

Extraits :

Yves Michel (s’adressant à l’opposition) : « Je ne comprends pas votre réaction, puisque ces élus seront payés sur l’enveloppe indemnitaire qui n’est pas augmentée cette année ».

David Sauvade : « Nous trouvons cette augmentation indécente, alors que vous dites que la ville est en faillite et que vous avez demandé aux employés de travailler 13 jours gratuitement pour éponger le soit-disant déficit. »

Yves Michel : « je n’ai jamais dit que la ville était en faillite et je n’ai jamais demandé aux employés une telle chose, contrairement aux rumeurs que propage un certain site Internet ». Tiens, la ville n’est pas en faillite… bel aveu d’Yves Michel quant il s’agit de trouver de l’argent pour récompenser ses amis …

Yves Michel : « j’ai, en échange de leur augmentation, demandé à mes élus de renoncer à leurs frais de mission, contrairement à ce qui se faisait auparavant, comme cela ce sera plus clair pour les Marseillanais ». C’est quoi les frais de mission des élus Marseillanais? Nous on ne connaissait pas … renoncer à quelque chose qu’on n’a jamais eu, c’est facile !!!!!!

Budget des ports :

Yves Michel : « Nous avons décidé une augmentation du prix de l’anneau de 2% cette année »

Williams Méric : « Vous ne réalisez pas la passerelle, pour laquelle le prix de l’anneau avait été augmenté en 2008 de 20%, vous conservez cette augmentation sans rien faire et vous en rajoutez une couche en 2009 ? »

Subvention aux associations :

Jeanine Théron : « malgré un budget 2009 restreint, vous faite progresser de 65% le montant des subventions aux associations présentées ce soir. Dans le détail, vous coupez les vivres à certaines au bénéfice d’autres totalement inconnues. Vous accordez des subventions de plusieurs milliers d’euros à des associations qui n’ont pas 1 an d’existence, contrairement à la règle appliquée sous notre mandat ou sous celui de Monsieur Benoît … »

Yves Michel : «  Les traditions sont faites pour être bousculées, et j’honore ainsi mes promesses de campagne ». Comment ? Qu’a promis le candidat Michel en échange de son élection ? C’est texto ce qu’à dit le Maire … s’agit-il d’un lapsus révélateur ? Aux Marseillanais d’en décider…

Questions diverses :

Williams Méric : « Suite aux déclarations du Président de la République, des élus de droite comme de gauche s’inquiètent de voir les départements supprimés. Les conseils municipaux de Agde et de Bessan ont voté une motion en faveur du maintien des départements. Je vous propose de voter cette motion ce soir. J’ai un texte prêt à voter, identique au texte adopté par les 2 autres communes »

Yves Michel : « je ne voterai pas cette motion ce soir, car mes conseillers et moi-même devons auparavant nous renseigner et étudier ce texte en détail. En fait, dans le système administratif français, personne n’y comprend rien : il y a la commune, les communautés d’agglo, les départements, les régions, l’Etat … si le Président veut supprimer les départements, je suis pour ».

Euh … Est-ce que quelqu’un a expliqué à Yves Michel que, sous Méric, le département accordait chaque année plusieurs dizaines, voire centaines de milliers d’euros de subventions à Marseillan? Bon, c’est vrai que ces subventions étaient accordées à de réels projets de développement. Rien qui ne colle avec la politique de Yves Michel et de ses amis, qui n’auront pas besoin du Conseil général pour réaliser leur non programme !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est quoi 1 million d'€uros ?<br /> Quand on aime on ne compte + !<br /> SARKO a bien donné 32O millions d'€uros aux banquiers ... mais c'était pour que les banques en prêtent un peu à Yves Michel ... c'est normal entre potes de l'UMP !
L
Est il vrai que lors du conseil municipal le maire a fait appel à un emprunt de plus de 1 millions d'euros ? car je croyais qu'on était assez endetté...
J
ALORS COMME CA NOTRE MAIRE NA PAS DEMANDE AUX EMPLOYES DE TRAVAILLER 13 JOURS DE PLUS PAR AN ?<br /> <br /> SI CEST REELLEMENT CES PAROLES AU CONSEIL MUNICIPAL ALORS IL FAUT DEMANDER AUX EMPLOYES EUX MEMES IL VOUS DIRONT CE QUILS EN PENSENT DE SA VERSION..
D
Réponse à la devinette du congre : c'est Sébastien Frey ! Bon c'était facile ...<br /> Mais qui est la suppléante au Conseil général de Sébatien Frey ? C'est Marie-Christine Fabre de Roussac, qui n'est autre ...qu'une adjointe au maire de Yves Michel ! Partage t-elle l'avis de Yves et va t-elle alors logiquement démissionner de son poste, puisque selon son maire elle ne sert à rien ?
L
C'est pas le Conseil général qu'il faut supprimer !<br /> c'est le conseiller général ...<br /> au fait, c'est qui ?
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 817
Publicité