Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
25 mars 2009

Adieu la faillite !!!!!

Yves Michel l’avait avoué du bout des lèvres lors du Conseil du 12 février ; la nouvelle vient d’être confirmée par l’intéressé ce mardi 24 mars : ça y est ! la ville n’est plus officiellement en « faillite » ! Adieu « dépôt de bilan » ! Adieu « surendettement »!

Souvenez-vous (mais comment l’oublier, vu le battage médiatique organisé par le maire) le fameux audit sur les finances communales prédisait des jours sombres pour Marseillan et un déficit budgétaire si important qu’il faudrait au moins la totalité du mandat pour résorber le trou laissé par Williams Méric.

KPMG et le Maire nous avaient annoncé le 13 novembre, rien que pour 2008, un autofinancement net négatif d’exactement 725 887 euros !!!!

Yves Michel a publiquement dévoilé en Conseil, ce mardi 24 mars, les résultats définitifs de l’exécution budgétaire 2008. On est prié de ne pas rigoler :

●  1 199 000 euros d’excédents réalisés

●  et 487 002 euros d’autofinancement net positif

Saluons le bon travail de KPMG et de Yves Michel qui ne se sont trompé sur l’autofinancement  de « seulement » 1 212 889 euros !!!! Ils sont bons les experts !!!!

Justifications de notre bon maire : « nous avons eu des recettes imprévues et nous avons mouillé la chemise ». A le croire, Yves Michel aurait en 9 mois (de avril 2008 à décembre 2008) réussi le tour de force de faire revenir en positif des comptes que KPMG nous disait négatifs au moins jusqu’en 2013 !!!!! Un maire de sa trempe, un tel champion de la finance, ne soyons pas égoïstes, partageons-le avec la France entière, que dis-je, avec le monde entier ! Avec lui aux commandes de l’Etat ou du Fond Monétaire International, la crise serait balayée en moins de 2 et la croissance de retour à peine le temps de dire ouf !!!!

Au risque de briser le mythe, à Marseillan Bien Thau, on ose une autre explication : cet audit était bien du grand n’importe quoi !!! Cela confirme en tout cas la justesse de l’argumentation que nous avions développé en Conseil municipal et ici même lorsque notre gestion avait été mise en cause, ainsi que la réaction du préfet de l’Hérault, interrogé à ce propos par « La Gazette de Sète ». Ce n’importe quoi a eu un coût pour le contribuable, on le rappelle : 10 000 euros, sans compter l’impression du tract sur l’audit …

C’est quand même cher payé pour avoir essayé pendant 5 mois de faire passer Williams Méric et l’ancienne équipe pour des billes …

Reste à savoir ce que Yves Michel va maintenant inventer pour justifier l’absence d’investissements sur la commune …

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as voulu Yves MICHEL, tu te le supportes .. tant pis pour Marseillan !
L
le meilleur s'était Bernard Fulcran il aurait pas du partir
C
Qu'est-ce que tu croyais ? La bande à Michel, c'était la bande à Benoit avant ! Tu prends les mêmes et tout recommence. La preuve, après avoir mis au frigo Jean Benoit pendant 1 an après son aggression sur Sauvade, Yves Michel le ressort maintenant. Il est en photo sur Midi Libre à côté du maire et son nom est cité, pour un truc à la maison de retraite pour le service de jour. Yves michel veut peut-être le placer là ...
M
J'ai voté contre vous car j'étais persuadé que la commune était surrendéttée !!<br /> J'ai voté contre vous parceque je trouvais que l'insécurité s'aggavait !!<br /> j'ai voté contre vous car le coeur de ville mourrait !!<br /> J'ai voté contre vous car Marseillan plage était à l'abandon !!<br /> j'ai voté contre vous car je trouvais la ville sale.<br /> J'ai voté contre vous car je croyais qu'Yves Michel ( parait il chef d'entreprise ) se consacrerait à son mandat<br /> J'ai voté contre vous car je pensais que vous n'attiriez pas suffisamment de subvention permettant ainsi d'augmenter notre capacité d'investissement<br /> J'ai voté contre vous car je présumais que vous n'aviez pas d'ambition suffisante pour Marseillan<br /> Alors au premier tour j'ai voté pour un candidat incarnant à mon avis le changement, celui ci se désista au 2eme tour pour Y. Michel !!!<br /> Alors j'ai suivi !!<br /> Le changement ... il est là !!<br /> C'est l'équipe à Benoit + l'absence totale de projet pour marseillan<br /> C'est une ville dans le plus complet abandon ( la plage ? la ville et son insécurité grandissante et son "insalubité" évidente !! ses emplois ? le commerce ? les projets ? etc...)<br /> C'est un Y. Michel aux abonnés absents excepté pour ses "amis" et les "amis des amis"<br /> C'est la vielle équipe de M. Benoit aux commandes appliquant les memes methodes !!<br /> C'est le mépris par le silence lorsqu'il faut répondre aux interlocuteurs !!<br /> C'est le clientélisme à outrance !!<br /> C'est le remaque du "grand bluf" avec en pratique le fameux rapport sur la dette, les festivités qui nous coutent une fortune, les décisions de favoriser un club sous prétexte de social ( on construit des "logements sociaux sur un terrain de foot que l'on va recontruire plus loin avec une inflation de credits !!) et bien sur l'appui financier à toutes les associations..<br /> OUI !! j'ai eu mon changement !!<br /> OUI !! je recommencerai !!<br /> OUI !! en 2014 je voterai le changement !! et à droite je ne suis pas le seul !!! ( car il faut bien l'avouer notre ami Y . M est devenu Sarkoziste ) je voterai CONTRE ce Maire. <br /> M. Y. Michel vous allez devoir bientot ecouter d'autres sons que celui de vos " amis" car aprés la deception arrive maintenant le besoin de changer de ceux qui ont voté pour vous !!
R
Qui est en faillite : la Ville ou Yves MICHEL ?
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 817
Publicité