Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
17 mai 2009

Un long conseil municipal, 2ème partie ...

La bagarre commence ...

Yves Michel annonce sa volonté de construire un lotissement communal en lieu et place … des terrains de foot !

André Giron : « Vous risquez de léser les jeunes de Marseillan qui viennent s’amuser sur le terrain stabilisé »

Yves Michel : « le président du Crabe Sportif n’a pas besoin du terrain stabilisé, qui n’est pas éclairé. Les jeunes, au contraire, je m’en soucie puisque grâce à mon action ceux-ci pourront acquérir une parcelle pour devenir propriétaires. La première tranche de ce lotissement comprendra le stabilisé, et la 2ème le stade pelousé Marcel Pochon ».

André Giron : « La loi SRU oblige Marseillan à construire du logement social. Est-ce que ce lotissement communal en comportera ? ».

Yves Michel : « Oui, 30% des  logements seront à caractère social ; nous avons un gros retard en la matière, et le rattrapage sera mené tambour battant ».

Jeanine Théron : « Nous avons tout de même construit 70 logements aidés durant notre mandat ; il est difficile de trouver du foncier encore disponible ».

Yves Michel : « C’est parce que votre volonté politique a été très faible. Seulement 70 logements ! A cause de vous nous allons être obligé d’en construire au moins autant par an ! Je vous donne rendez-vous à la fin de mon mandat pour vous montrer que je tiens mes promesses, moi».

David Sauvade : « On croit rêver ! Vous  osez nous donner des leçons, alors que dans l’opposition vous n’avez cessé de nous mettre des bâtons dans les roues en ameutant la population à coup de pétitions sur les dangers supposés des logements sociaux, disant, je vous cite, que c’était purement électoraliste de la part de Williams Méric, et que ces logements étaient des nids de promiscuité et d’insécurité. On aura tout entendu ! Tout et son contraire ! ».

Yves Michel veut créer un bout de piste cyclable entre les Onglous et le rond point de Marseillan Plage…

André Giron : « votre projet ne rime à rien … à quoi va servir cette piste cyclable payée 110 000 euros par les contribuables, déconnectée du reste du réseau, alors que le département doit aménager un itinéraire de circulation douce sur ses propres deniers, et qui reliera la ville à la plage ? Attendez un peu !»

Yves Michel : « Je note que vous êtes contre la sécurité. Les Marseillanais s’en souviendront ! »

Nous : « Expliquez alors pourquoi vous avez annulé la construction du carrefour des Blanquettes ? ».

Ramassage des encombrants : Yves Michel annonce que désormais l’agglo remboursera à la ville le ramassage des encombrants fait par les services techniques de Marseillan.

Yves Michel : « je suis intervenu pour que ce service soit remboursé, et j’ai obtenu que nous soit payé le ramassage de l’année passée, soit 50 000 euros. Encore un exemple de ma bonne gestion. Je n’en dirais pas autant de la personne qui, au cours du précédent mandat était en charge des déchets, (regardant Williams Méric), un certain vice président … » (rires des élus de la majorité)

Williams Méric : « raté, ce n’était pas moi qui gérait le traitement des déchets à l’agglo … c’était François Commeinhes, qui s’était réservé en tant que président ce dossier ! Je suis ravi de constater que Pierre Bouldoire, le nouveau président, a pris en compte les critiques que je n’avais cessé de formuler sur le non dégrèvement de ce ramassage ! »

Le ton monte ... La suite, avec les décisions budgétaires, la prochaine fois ...

A Bien Thau!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Paul, tu as raison, Michel, c'est comme Sarko, il fait tout lui-même et surtout les promesses qui n'engagent que ceux qui y croient !<br /> On se demande où sont passés tous ses Adjoints qui se sont augmenté de 30 % comme SARKO de 140 %.
P
En fait, MICHEL fait du SARKOSY, il promet tout à tout le monde (des logements sociaux, des pistes cyclables, des zones industrielles, des espaces vert foncé, des rues non défoncées, des places de port, des places de cimetière, des gendarmeries, des subventions et des emplois pour les copains...) et rien ne vient...<br /> Tout sera possible ... sauf que personne ne connaît la date où tout sera possible!
F
C'est vrai, que pensent messieurs Marty et Fitoussi ? Qui ne dit rien consent?
L
Yves MICHEL n'a plus que 2 supporters, c'est MICHEL Yves (celui de l'UMP)... et Françoise. Même ses co-listiers sont devenus très discrets sans parler des supporters de la cinquième heure tels que FITOUSSI et MARTY.
R
message à francoise <br /> <br /> heureusement que yves michel a les moyens puisque Méric lui a laissé un compte plus que positif alors qu'il disait le contraire...<br /> <br /> Imaginez francoise s'il n'avait pas les moyens ca serait quoi sa politique...
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 817
Publicité