Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
27 février 2010

où passe l'argent des contribuables ....

Nous avons reçu ce message de Monsieur Jean Pierre Choquer, opposant bien connu de la municipalité Méric. Il a été posté dans les commentaires d’un article, mais sa prose méritait que nous fassions un article en réponse.

On cite Monsieur Choquer :

« Merci à la nouvelle équipe municipale pour le fonctionnement de la démocratie à Marseillan, qui avait bien besoin d'évoluer.
Je trouve les débats du conseil municipal actuellement courtois et qu'il y a respect des procédures du droit communal.
J'espère que les membres de cette équipe municipale Méric qui ont utilisés l'argent des contribuables pour perdre un procès en diffamation vont rembouser la commune!
La nouvelle municipalité devrait si ce n'est pas le cas l'exiger!
J'espère aussi que la nouvelle municipalité va enfin reconnaître les erreurs de l'acienne équipe et corriger celles-ci au nom de la démocratie et du respect du droit dans la commune et de la République.
Il y a là encore un effort à faire!
Etonnant de constater que cela n'a pas été fait à ce jour!
pour comprendre, voir sur Internetla "révolte de papi et mamie à marseillan"!
Jean-Pierre choquer »

Nous étions le seul média de France et de Navarre à ne pas avoir eu droit à la prose de M. Choquer. Ce « fâcheux » oubli est maintenant réparé ! Bonjour Monsieur Choquer et bienvenue sur « Marseillan Bien Thau » !

Nous nous faisons un point d’honneur à passer tous les commentaires, y compris ceux de nos opposants . Pour des « anti démocrates », on se comporte quand même bizarrement !

Pour ceux qui auraient vécu coupé du monde pendant 3 ans, style « candidats de la ferme célébrité en Afrique », on rappelle l’objet du courroux de Monsieur Choquer : un permis qu’il avait déposé lui a été retiré. S’en est suivi une plainte devant le tribunal administratif pour lequel il a été débouté.

Yves Michel a t-il donné raison à Monsieur Choquer, comme le laisse penser son message ? Pas du tout ! Monsieur Choquer le dit lui-même dans un de ses nombreux messages visibles sur le Net : (source :http://forums.wikio.fr/wikio/Videos/temoignages-maconnerie-compagnonnage-sujet_3342_1.htm).

« Dans cette affaire, 2 municipalités successives, une de gauche (en appel), puis une de droite (en première instance) ont fait valoir pratiquement le même dossier, mensonger, trompeur,[... ]et pourtant, le tribunal administratif de Montpellier m'a rejeté ma plainte à 2 occasions, y compris avec de nombreuses irrégularités juridiques! Je n'ai à ce jour, pas retrouvé mes droits légitimes et ceux de mes entreprises en résultant!
MAFIA ou PAS? »

Donc l’affaire Choquer n’est absolument pas politique, comme il essaie de le faire croire en concluant ce même message : « Le Maire qui est à l’origine apparente de mes « abus de pouvoir » est franc-maçon… et si le juge l’était aussi… Cela expliquerait sans doutes beaucoup de choses… ».

Ben tiens ! Méric est soi disant franc maçon, les juges sont francs maçons, ça explique tout … Dans ce cas, pourquoi Méric et ses amis, s’ils noyautent la magistrature, ont-il perdu leur procès contre la cellule Elysée Gros, auquel Monsieur Choquer fait allusion également ?

Rappelons ensuite que lorsque des élus s’estiment diffamés dans l’exercice de leurs fonctions, le code des collectivités territoriales prévoit que leur défense soit assurée par la commune. C’est pour cela que Yves Michel a été obligé de s’exécuter.

Dernière chose : contrairement à ce que racontent Messieurs Choquer et Michel, cette procédure ne coûte normalement pas un centime au contribuable, vu qu’elle est couverte par l’assurance de la commune (on a appelé l’assureur pour le vérifier). On dit normalement … car Yves Michel n’a fait aucune démarche en ce sens !!!! C’est donc bien lui qui en définitive devrait rembourser ces 8000 euros de sa poche pour mauvaise gestion !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce type devrait participer à l'émission de Julien Courbet pour y raconter ses salades ... <br /> Courbet téléphonerait à Yves MICHEL ... ça serait marrant !<br /> Voilà une idée qu'elle bonne pour distraire les Marseillanais ?
R
oui, c'est ce Monsieur Choquer là, c'est ce monsieur qui avait une activité de scooter des mers dans le canal des allemands (+ou- officielle)et qui avait bien installé des pontons sans autorisations , les mêmes pontons où il s'était enchainé, et avait convoqué les journalistes du Midi-Libre...et après il nous parle " au nom de la démocratie et du respect du droit dans la commune et de la République"...y'en a qui on pas honte !
G
Avec des soutiens de cette trempe, Yves MICHEL devrait se méfier !
J
réponse à jean rigol ce monsieur choquer avait entamé non seulement une greve de la faim mais également il s'était enchainé au ponton du port de marseillan plage pour protester contre la rénovation du canal des allemands devant chez lui...
L
un petit renseignement à l'équipe de marseillan bienthau.<br /> <br /> Ce M.Choquer c'est pas cet individu qui s'est enchainé à ces pontons lorsque les rives du port de marseillan plage ont été rénovées ?<br /> <br /> Des pontons illégaux je crois ?
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 817
Publicité