Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
9 août 2010

Williams Méric écrit à Pierre Bouldoire

Au début du mois de juillet, comme vous le savez maintenant, le Président de Thau Agglomération, Pierre Bouldoire, a retiré leurs délégations de vice-présidents au maire de Sète, François Commeinhes, et au maire de Marseillan, Yves Michel.

La cause ? Thau Agglomération prépare un énorme plan d’investissement sur l’ensemble du territoire (200 millions d’euros sur 10 ans) et depuis plusieurs mois, le Président parcours les villes de l’agglo pour organiser des réunions publiques, pour valider et amender ce plan. Les maires et les élus des communes de l’agglo ont aussi été sollicités pour apporter dans l’escarcelle commune les projets locaux d’intérêts communautaires, susceptibles d’être financés par ce plan.

Marseillan n’est pas oubliée, bien au contraire ; notre maire Yves Michel a présenté en Conseil municipal ce qui sera LA mesure phare de son mandat, portée par l’Agglo : la rénovation de la moitié du centre ville, des halles jusqu’au bout du port, et de l’ensemble des voies publiques. Les commerçants seront aussi subventionnés pour rénover leurs devantures. Un projet de plus de 5 millions d’euros.

Que fait notre maire ? Il soutient le plan d’investissement de Thau Agglomération, de sa conception jusqu’aux réunions publiques. Mais le jour du vote officiel de ce plan, le 30 juin … les élus communautaires de Marseillan, autour de Yves Michel …. Décident de ne pas prendre part au vote, sur une consigne vraisemblable de l’UMP !!!

Comment peut-on demander 5 millions d’euros et ensuite proclamer « On n’en finalement rien à faire des 5 millions, puisque demain nous irons avec l’agglo d’Agde ? ».

jp_cut

A Marseillan Bien Thau, si on avait réagi en politicien, on aurait pu dire quelque chose comme : « Chouette ! Yves Michel refuse 5 millions pour Marseillan !!!!».

Sauf que la position incompréhensible de Yves Michel va priver les commerçants du centre ville d’une manne financière importante, et va geler le développement économique de Marseillan pour de nombreuses années. Et là, on ne peut pas s’en réjouir.

Williams Méric, ancien maire de Marseillan, a écrit à Pierre Bouldoire : il lui propose purement et simplement de dépasser les querelles politiques initiées par l’UMP sur l’agglo pour reprendre le dialogue avec Yves Michel. Williams Méric se propose même de servir d’intermédiaire pour résoudre cette crise, dont les seules victimes seront les Marseillanais.

Voici donc en exclusivité sa lettre :

williams_M_ric

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Si Yves Michel accorde l'eau et l'électricité, c'est pour brancher le karcher !
B
Avec Michel, la vigne ne produit pas du vin, elle produit des €uros !
R
Et avec Michel qui achète les vignes de ses amis à 4 fois leur valeur !
M
Ce Michel, il est en train de pourrir Marseillan avec son laisser faire alors que Méric avait cassé le système ...
V
regardez les annonces immobilieres ça pullule de terrains de loisirs au beau milieu des vignes a des prix faramineux et en plus ca se vend pas<br /> <br /> Le prix d'un champs en friche à la vente a coté d'une vigne cultivée est souvent 3 ou 4 fois plus cher <br /> Comment voulez vous vous en sortir avec ce système où l'on promet aux détenteurs de terrain en friche que celui ci prendra de la valeur dans pas longtemps c'est sur, alors que c'est totalement faux car nous sommes dans une zone agricole..<br /> Si la municipalité continue à penser comme il y a quelques années c'est à dire sans logique de développement de territoire global en donnant l'eau et l'électricité à tout va on va perdre tout ce qui fait le charme de notre village. Bien etre et racines languedocienne chère à notre terre marseillanaise
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 828
Publicité