Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
13 août 2010

le mot de Williams Méric

Chers concitoyens internautes,

Voici maintenant 2 ans que notre forum électronique est en ligne. Ce blog avait pour objectif de garder le lien avec la population marseillanaise. Le pari est tenu, il est devenu une référence d'information sur la vie politique Marseillanaise pour beaucoup d'entre vous, et nous vous remercions de votre assiduité.
Je voudrais rappeler que les informations, commentaires et autres réflexions sont avant toutes choses vérifiés avant d'être mis en ligne. Il en va de notre crédibilité, de notre sérieux, et du respect que l'on vous doit.
Nous recevons de nombreux courriels de concitoyens déçus, qui ont voté Yves Michel et qui nous demandent de continuer notre travail d'élus (pour ceux qui d'entre nous le sont) et d'information. Je voudrais aussi rappeler que si la plupart d'entre nous est engagé politiquement, moi même militant du parti socialiste, notre travail est avant toutes choses, d'informer, de critiquer (quand le besoin est), mais aussi de proposer à nos concitoyens une autre alternative à la majorité en place. Lorsque nous gérions la municipalité notre engagement était celui de l'intérêt général; aujourd'hui c'est dans la même logique que nous servons la population marseillanaise au travers des articles de ce blog. Il est vrai que de temps en temps, quelques concitoyens engagés tirent sur l'UMP, mais dirons nous cela est de bonne guerre! Cependant nous ne perdons pas le fil de notre engagement premier qui est de servir et défendre l'intérêt de tout citoyen marseillanais quel que soit son engagement. Que vous soyez de droite, du centre de gauche ou sans idée définie, vos commentaires, soutiens, et réflexions nous intéressent. Je remercie l'équipe de rédaction et en particulier David Sauvade pour le sérieux de son travail et sa disponibilité.
Merci à vous tous pour vos réactions qu'elles soient sérieuses, humoristiques voire critiques. Il en va ainsi de la démocratie à la marseillanaise et c'est tant mieux.

A Bien Thau

williams3

Williams Méric

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Conception de la politique municipale = Apolitique, les jours pairs, et UMP, les jours impairs, comme les mentors locaux : Commeinhes (en 2001), d'Etorre (en 2001), Michel (en 2008), à suivre ....
R
Je vois que vous avez la même conception de la politique municipale que moi
D
Essayons de résumer la situation ensemble. Marseillan Bien Thau est l’association des personnes, toutes tendances politiques confondues (bien que plus de 90% des adhérents soient de gauche), qui ont soutenu Williams Méric au 1er et au 2ème tour des municipales.<br /> La liste Méric avait obtenu un peu plus de 41% des voix au 1er tour. Au 2ème tour, un peu plus de 47%.<br /> <br /> Cela signifie qu’un certain nombre d’électeurs de la commune avaient voté au 1er tour pour des candidats de droite, (Marty ou Fitoussi) puis avaient choisi au 2ème tour le candidat de gauche.<br /> <br /> On sait que sur une élection locale, on vote pour l’homme plus que pour un parti. Il n’est donc pas étonnant que certains électeurs qui se qualifient eux-mêmes « de droite » aient choisi la rigueur et la probité de Williams Méric au second tour.<br /> <br /> De plus, depuis les municipales, Richard Fitoussi et Jean-François Marty ont disparu de la scène politique, et Bernard Fulcrand a annoncé également vouloir se mettre en retrait. Pour les opposants "de droite" aux méthodes de gestion d’Yves Michel, il ne reste donc plus que notre blog comme tribune d’expression. Ils y sont les bienvenus. Marseillan Bien Thau se doit d’écouter et de rassembler au-delà des chapelles.
L
La faillite de la Ville, c'est les Marseillanais qui l'ont voulu en votant Michel et il n'y a rien à redire .... c'est leur choix.
L
Michel restera aussi longtemps que les Marseillanais l'auront décidé.
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 827
Publicité