Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
2 février 2011

jamais 2 sans 3 ?

Il est des communes où les élus n’attachent pas grande importance à la culture … On pensait que c’était le cas de notre municipalité, qui a supprimé la plupart des concerts et autres manifestations culturelles mises en place par Williams Méric (festival de Thau, festival Convivencia, Destination Soleil, spectacle musical de la Belle Scribote etc …).

Nous n’étions que des langues de peille ! Yves Michel, ne reculant devant aucun sacrifice, a décidé sous vos yeux ébahis, Mesdames et Messieurs, d’équiper Marseillan d’une autre médiathèque !!!! Et qui plus est à 100 mètres de celle construite par Williams Méric !!!!!

Vous n’étiez pas au courant ? Ben nous non plus ! C’est pourtant ce que l’on constate dans le dernier numéro de « Lo Cridaïre », le bulletin officiel d’Yves Michel :

mediatheque_modif

Voilà donc les habitants du cœur de ville cernés par les temples du savoir. Nous espérons que les caméras de sécurité hypothétiquement mises en place par Yves sauront traquer les Marseillanais qui ne se baladeront pas la baguette de pain sous le bras et un livre à code barre sous l’autre … Ils n’auront pas d’excuses !!! Car avec Yves Michel, si tu ne vas pas à la médiathèque, la médiathèque viendra à toi !

Dans un temps que l’on estime très proche, vous pourrez rencontrer vos élus non plus au bistrot, comme c’était le cas à l‘époque, mais à la médiathèque, en train de discourir sur les mérites comparés de la philosophie platonicienne et du pessimisme Schopenhauerien !

On arrête de galéjer et on hasarde une hypothèse sur ce n’importe quoi : le maire a demandé à un architecte de lui pondre un plan avec tout ce qui lui passait par la tête, et l’archi, du haut de son cabinet, a déplacé la médiathèque du centre ville vers le théâtre. Comme Yves Michel ne relit pas son journal avant impression (on l’a vu il y a 2 ans avec les taux d’imposition et l’année dernière avec le budget), une esquisse quelconque est publiée au lieu de la version définitive.

Au fait, on le dit à Yves ? L’emplacement de la future médiathèque est actuellement occupé … par une maison. Son propriétaire a t-il l’intention de se faire déloger, et voir sa cuisine et sa salle de bain emplies de rayonnages de livres ?  On parie que non et que lui non plus n’est pas au courant !

mediatheque_001

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Plaisanciers du port de Tabarka ...<br /> soyez vigilants ... <br /> Michèle Alliot-Marie est une habituée de Tabarka ... et des voyages à l'oeil ... <br /> surveillez vos embarcations !
F
à Marseillan, la culture s'éffrite !
D
Je voulais poster un commentaire similaire à celui de Candy Raton. Elle m'a grillée !!!! Pour anecdote, mon fils de 3 ans devant la télé en train d'écouter MAM s'empêtrer dans ses explications (authentique) : "la dame elle va à Tabarka ... Moi aussi je veux y aller pour jouer beaucoup !!!" Et une fois sur place :"Elle est où la dame?"
J
Pour relire, il faut savoir lire !
C
Michèle ALLIOT-MARIE est venue à Tabarka ... et Yves Michel ne nous a rien dit ?
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 831
Publicité