Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
8 septembre 2011

Tribune libre

Voici notre tribune libre, à paraître en exclusivité dans le journal municipal d'Yves Michel. Comme on aime bien vous écouter et que vos avis sont souvent pleins de bon sens, nous avons repris vos principales critiques à l'encontre de la municipalité durant la saison estivale ... Et après on dit que les élus n'écoutent pas leurs administrés. Pas ceux de Marseillan Bien Thau !

"En ce début du mois de septembre, malgré une météo pas toujours au rendez-vous, nous espérons que les professionnels du tourisme auront su tirer leur épingle du jeu, lorsqu’on sait que le nombre de demandeur d’emploi est divisé par 2 sur notre commune durant la saison estivale. C’est dire l’importance du tourisme pour notre économie locale durement frappée par la crise ces derniers temps.

Pour parler de la saison estivale justement, de nombreuses voix se sont élevées pour reprocher l’attitude frileuse de la municipalité en termes d’animations. Que sont devenues les têtes d’affiches et les concerts qui drainaient plusieurs milliers de festivaliers et contribuaient à faire connaître Marseillan à l’époque de Williams Méric ? Au lieu des Ayo, Salif Keita, Louis Bertignac, Diam’s (entre autres) nous avons eu droit à une multiplication de feux d’artifices et de représentations du même orchestre. Sans compter le non remplacement de la comédie musicale de La Belle Scribote, supprimée dès l’arrivée aux affaires de l’équipe d’Yves Michel.

Pêle-mêle, nous n’avons constaté la disparition de la quasi-totalité des poubelles de plage. Pour quelle raison ? La propreté des zones de baignade s’en est ressentie. De même, la municipalité n’a semble t-il pas renouvelé la convention pour le poste de secours avancé des sapeurs pompiers à Marseillan plage. Pour faire des économies ? Nous ne comprenons pas l’attitude paradoxale de Monsieur le Maire qui déclare vouloir renforcer la sécurité des habitants. Au détriment de celle des touristes ?

Malgré ces notes en demi teintes, le groupe Marseillan Bien Thau souhaite aux viticulteurs de bonnes vendanges, et aux enfants ainsi qu’à leurs parents une bonne rentrée scolaire.

 

Le groupe Marseillan Bien Thau."

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce Vroni, c'est le cousin d'Eva Joly ?
V
Cher monsieur David Sauvade,<br /> <br /> <br /> <br /> Il serra très gentil, si vous voulez raconter L'histoire en Francais. J'ai cherchez sur internet mais pas trouvez quelque chose.Je suis très interessé en histoire de Marseillan, Chaque anee je passe quelques semaines à Marseillan.<br /> <br /> Je suive une course Francaise, et en deux semaines jái une exposé de Marseillan pour les autres cursistes . Il s'agit aussi de Maitre Pierre et son moulin et la dance au soufflet.<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre histoire de La Belle Scribotte,excusé mois pour tous les fautes de votre lanque C'est très difficile d'ecrire en Francais, j'espere vous comprendra.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, madame Vroni Mars
D
geachte heer, <br /> <br /> <br /> <br /> Le spectacle musical appelé "Belle Scribote" n'existe plus. Le maire Yves Michel a supprimé ce spectacle. Je peux vous raconter l'histoire de la Belle Scribote , si vous voulez en Anglais ou en Français (je parle mal le Hollandais, désolé !).<br /> <br /> <br /> <br /> Bedankt veel! <br /> <br /> <br /> <br /> David Sauvade<br /> <br /> Webmaster
V
Qui est la belle scribotte, Marseillanaise legendaire? Qeu est cette histoire?<br /> <br /> Pouvez vous me dire? <br /> <br /> Merci beaucoup Vroni Mars Hollande
D
Michel ne paie plus les pompiers ???
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 831
Publicité