Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
3 avril 2012

Quand l'ancien "patron" d'Yves Michel tacle sa gestion municipale

Vous le savez, le maire est en train de vendre l’ensemble du patrimoine foncier de la ville : campings, ancien hôpital, Luna Park, stade de foot … Tout cela pour payer ses investissements mirobolants. On l’a répété au dernier conseil : seules la mairie, l’église et les écoles échappent encore aux agences immobilières !!!!

Et nous autres « socialo-communistes allergiques à la gestion » (comme nous qualifiait le maire), nous ne comprenons rien « au management dynamique du patrimoine » parce que nous avons le tort de nous opposer à ces ventes pour des motifs que nous avons assez souvent exprimés ici…

 

Nous lisons nos confrères, et en particulier « Hérault Tribune ». On y trouve des articles de grande qualité. Nous nous permettons de citer l’un d’entre eux en partie, puisqu’il est en rapport direct avec notre affaire :

« …Et pour finir, je dois rappeler un autre artifice que je trouve gravissime car il impacte particulièrement les générations nouvelles. La mairie est en train de brader le patrimoine municipal. Plus de 4 millions d’euros de produits de cessions immobilières étaient attendus dans le budget 2011.Ce sont plus de 5 millions d’euros en 2012. Vendre son patrimoine pour combler les trous n’a jamais été un bon plan. En général, c’est l’ultime recours !

Après tout ça, que va-t-il rester à la population, et à nos jeunes en particulier ? Des impôts d’un niveau élevé.

Des dettes qu’il faudra bien solder. Un patrimoine municipal sérieusement entamé. On peut dire que si la population éprouve le besoin de remercier les responsables municipaux, ce ne sera surement pas de la manière qu’ils souhaitent ! ».

 « Arrêtez de tourner autour du pot et dites-nous quel opposant à Yves Michel a écrit cet article ! »  En fait l’auteur de cet article n’est pas Marseillanais, mais Agathois… et il ne parle pas de la braderie du patrimoine Marseillanais, mais de la gestion Agathoise !!!

Comme quoi les mêmes situations entraînent les mêmes critiques…..

Bon alors, qui a écrit ça ?

L’auteur n’est autre que Henri Couquet, conseiller municipal d’Agde. C’est tout le sel de cette histoire.

Car pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Henri Couquet a été adjoint aux finances d’Agde. Il sait donc de quoi il parle quand il évoque la réalité des budgets communaux.

Et ce n’est pas un de ces « socialo-communistes allergiques à la gestion » stigmatisé par l’UMP Yves Michel. Et pour cause :

Henri Couquet a été pendant de nombreuses années le responsable cantonal de l’UMP, c’est à dire le « patron » de l’UMP de notre canton, et par voie de conséquence le « patron » politique de Yves Michel !!!

Comme quoi il existe une méthode intelligente de gestion, l’une qui consiste à traiter  la situation présente en pensant aussi à l’avenir, et une autre qui privilégie l’instant, sur le mode du « après moi le déluge », et qui se réduit à se faire plaisir pendant un mandat sans réfléchir sur les conséquences à long terme. Ce clivage, ainsi qu’on le voit, dépasse largement le débat droite/gauche …. N’en déplaise à Yves Michel !

 

Source : http://www.herault-tribune.com/articles/12284/agde-la-gestion-municipale-au-scanner-par-henri-couquet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Adeline ! Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais pour cette affaire j'étais la semaine dernière au tribunal correctionnel de Béziers. Je vous en raconterai bientôt le résultat en lien direct avec la construction évoquée sur le port. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons en juin 2010 soulevé un certain nombre de questions sur cette construction. Vous trouverez l'article (qui m'a valu ce fameux procès) grâce au lien suivant : http://marseillanthau.canalblog.com/archives/2010/06/09/18214216.html<br /> <br /> <br /> <br /> et la suite publiée le 1er juillet 2010. <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> David Sauvade
A
Je ne suis pas d'ici mais j habite 6 mois de l année à marseillan plage en front de mer. je suis décue que personne ne reponde à mes questions concernant ce nouveau restaurant où je vois de jour en jour qu il s'etale ! et à quand la concession de plage privée ? Si j 'ai bien compris elle sera aussi dans mon secteur...
A
Bonjour<br /> <br /> En parlant de patrimoine j ai été surprise de voir les travaux qui ont été réalisé au port de marseillan plage à l entrée. <br /> <br /> C'est affreux ! Un conduit de cheminée énorme traverse une bâtisse pour aller se poser sur l ancienne capitainerie. <br /> <br /> Comment peut on donner l autorisation de sortir des fumées ainsi ? <br /> <br /> La capitainerie à été elle aussi vendu ?<br /> <br /> Sur un terrain portuaire ?<br /> <br /> Pour finir avec le port, la couleur jaune citron de l hôtel à été accepté ?<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt.
J
Il y en a bien qui votent Hollande aux présidentielles et Michel aux Municipales ...<br /> <br /> J'en connais !
D
Merci pour votre commentaire, mais ce serait avec plaisir que j'aimerai discuter avec vous de vos choix à l'élection présidentielle !<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> David Sauvade
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 831
Publicité