Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
8 mai 2009

compte rendu de la réunion publique du 4 mai

Suite à la publication il y a 8 mois de l’audit sur l’état des finances de la commune, Marseillan Bien Thau et l’ancien maire Williams Méric, avaient convié la population à une réunion publique sur le pour thème "La vérité sur les finances de la commune". La réunion s'est bien déroulée devant 130 personnes très attentives et désireuses de connaître la réalité financière de la commune.

Williams Méric a présenté les chiffres officiels (consultable sur le site du ministère des finances) et votés en Conseil municipal relatifs aux deux dernières années de gestion.

La vérité n'a pas tardé de sauter aux yeux du public. La différence est telle (1.200.000 € d’écart entre le pronostic de l’audit et les comptes de la commune) que beaucoup se demandaient si les chiffres communiqués par le cabinet de l'audit était bien les bons.

La réalité des comptes 2007

Pour 2007, Yves Michel  annonçait un résultat net négatif de 150 000 euros.

Sauf que pour arriver à ce résultat, notre maire  avait « oublié » dans son calcul des recettes de la commune la Taxe Locale d’Equipement et le Fond de Compensation de la TVA pour un montant total de 715 000 euros. Les comptes pour 2007 étaient bien positifs de 565 000 euros.

La réalité des comptes 2008

Pour 2008, l’audit estimait à 725 887 euros le déficit du budget voté par Williams Méric juste avant les élections. Yves Michel annonçait alors que la situation allait continuer à se détériorer « sauf si des décisions douloureuses étaient prises ».

Quel est le résultat officiel des comptes 2008 ? +487 002 euros !!!!!

autofinancement

Souvenez-vous du résultat de l’audit distribué dans vos boîtes aux lettres : la commune ne pourra, sous peine de faillite immédiate, investir plus de 1 000 000 d’euros par an. Combien Yves Michel a t-il investi en 2008 ? 3404530 euros !!!! Et combien voudrait-il investir en 2009 ? 4 550 000 euros !!!! La commune n’est donc pas en faillite, Monsieur le Maire ?

investissement

Alors que s'est-il réellement passé ?  Des recettes ont été oubliées ou délibérément omis, allez savoir, car l'équipe en place et notre maire ont tout fait pour faire passer les élus précédents pour des incapables.

Oui mais voilà, la réalité a rattrapé M. Michel et son entourage ; dorénavant dans l'esprit des Marseillanais, subsistera tout au long de leur mandat,  un proverbe bien connu de tous :

« Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité ».

A bienthau et merci à tous

L'équipe de Marseillan Bien Thau

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Si yves michel et ses amis augmentent encore la dette de la commune en faisant un super emprunt alors qu'ils avaient dit qu'il ne fallait plus endetter Marseillan, qu'ils démissionnent sur le champs, pour leur honneur ca vaudrait mieux !!!
L
A quand des tests pour pouvoir se présenter à des élections ?
N
Qui c'est ceux là MARTY et FITOUSSI ?
C
alors là bravo !! Enfin vous régissez et d'une belle façon, en démontant leur argument d'une commune complétement en déroute !!<br /> <br /> j'espère que tout le monde aura compris à qui nous avons à faire pour gérer notre village y compris leurs alliés politique Marty et Fitoussi ?
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 832
Publicité