Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
1 octobre 2010

Discipline de parti ou discipline de portefeuille ?

Le 22 septembre avait lieu un Conseil d’agglo censé sceller définitivement le sort des ex vice-présidents François Commeinhes et Yves Michel.

Vous vous souvenez, les 2 maires de Sète et de Marseillan s’étaient rendus « coupables » d’avoir voté contre le grand projet d’agglo en pleine séance, alors que ceux-ci avaient clairement soutenu ce projet durant les réunions de travail et devant la population. Du coup, Pierre Bouldoire, président de Thau agglo, avait décidé de retirer leurs délégations de vice-présidents à nos apprentis putschistes.

Pour que la décision du président Bouldoire soit officiellement entérinée, il fallait pour cela un vote majoritaire des conseillers d’agglo. Ce point était donc à l’ordre du jour du 22 septembre.

Et là, coup de théâtre ! Alors que François Commeinhes restait muet comme une carpe, notre maire Yves Michel prenait la parole pour se confondre en excuses, en son nom et au nom du maire de Sète, pour expliquer que finalement, Commeinhes et lui soutenaient le projet d’agglo !!!!!

N’étant pas là le jour de ce Conseil, nous ne connaissons pas le détail de l’intervention de Yves Michel, (la presse n’en a fait qu’un résumé laconique) mais dès que nous arriverons à en savoir plus, nous ne manquerons pas de vous en faire part; on pense que cela a été très savoureux, dans la lignée de ses fameux : « il l’a dit et il a fait le contraire » si souvent évoqués ici !

Ils sont beaux nos 2 maires !!!! Pourquoi être revenus sur leur vote, alors que 2 mois plus tôt ils vouaient soudainement aux gémonies un projet trop coûteux, voire même illégal selon François Commeinhes ?

La réponse est peut-être à chercher chez ce dernier, et surtout du côté de son portefeuille.

En effet, François Commeinhes, le 15 septembre, s’est fait allouer par le Conseil municipal de Sète une rallonge de ses indemnités de Maire (l’opposition ayant vivement protesté) au motif de « la perte de ses délégations de vice président de Thau Agglo » (Midi Libre du 16/09/2010).

En clair, François Commeinhes, outre sa fonction rémunérée de patron d’une clinique privée dans le civil, a besoin de toutes ses indemnités d’élu (Maire de Sète, Vice Président d’agglo, Président du syndicat mixte, au bas mot 6 000 euros brut mensuel) pour boucler ses fins de mois !!!!!

On sait maintenant par quels intérêts sont mus certains élus du Bassin de Thau. Et ce ne sont pas forcément les mêmes intérêts que leurs administrés ….

Notre Yves Michel local ne pouvait passer une même délib’ devant le conseil de Marseillan, puisqu’il avait, au lendemain de son élection, déjà porté l’enveloppe indemnitaire de ses élus au maximum … Au moins pourra-t-on dire ironiquement qu’il avait, lui, prévu le coup !

A Marseillan Bien Thau, on a comme un sale goût amer en bouche, surtout de la manière dont tout cela s’est passé ; mais enfin, on fera semblant de se consoler en se disant que Yves Michel a réussi à sauver son fauteuil de vice président, et ainsi Marseillan conserve un représentant au sein de l’exécutif de l’agglo. Mais il faudra longtemps, très longtemps, avant que la confiance revienne entre nos joyeux lurons et le reste des élus communautaires. Espérons que les projets marseillanais en cours (FISAC notamment) ne soient pas remis en cause du fait de leur amateurisme politique ….

agglo

Commeinhes et Michel s'expliquent devant Pierre Bouldoire ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Entourage ou entourloupe ?<br /> <br /> Pendant tout le mois de septembre, le caveau des Caves Richemer à Marseillan-Plage a accueilli l’exposition de Marcel Sabater, un de nos artistes marseillanais bien connu de tous. <br /> <br /> Pour clore le circuit estival d’expositions à la cave coopérative, la mairie de Marseillan, en partenariat avec les Caves Richemer, a donc choisi de présenter les oeuvres de ce jeune retraité, qui n’attendait que la retraite pour pouvoir enfin pleinement peindre tout à loisirs.<br /> <br /> Voilà quelques jours eut lieu le vernissage de l’artiste en présence de ses amis et de nombreux élus, dont les adjointes au maire déléguées à la culture, Marie-Françoise Demortier, au tourisme et à la viticulture, Marie-Christine Fabre de Roussac et aux affaires scolaires, Claude Gressier.<br /> <br /> Autodidacte mais fils d’un célèbre artiste sétois, Marcel est un « touche-à-tout » qui aime dessiner et peindre sur tous les supports mis à sa disposition, que ce soit sur un char, pour les corsos, sur une vieille carcasse de voiture, pour les « Journées du Patrimoine », sur une toile blanche, lors de la 3ème édition des « Peintres sous la Halle » le 15 août dernier ou plus simplement, sur une feuille blanche, Marcel dessine et peint inlassablement !<br /> <br /> On peut d’ailleurs, très souvent, le rencontrer à la médiathèque « La Fabrique » à Marseillan où il potasse, à la recherche d’idées et de formes.<br /> <br /> Toujours en perpétuelle recherche, Marcel s’investit aussi bien dans une série de marines où les bateaux lui rappellent sa jeunesse comme charpentier de marine, ou dans une série de personnages imaginaires, sans visage et qui semblent, pour certains, flotter au gré de ses rêves et de ses envies.<br /> <br /> Bon vivant et avec un solide sens de l’humour, il a d’ailleurs, lors de son discours de vernissage, précisé qu’il « était à l’adolescence du troisième âge », preuve qu’il a encore une sacrée énergie à revendre et surtout à peindre.<br /> <br /> Nul doute que Marcel nous préparera d’ici peu une nouvelle exposition d’aussi grande qualité et peut-être, se laissera-t-il guider vers un autre chemin d’inspiration. A voir et à suivre …<br /> <br /> PHOTO 1 : l’artiste entouré des adjointes aux affaires scolaires, à la culture et à la viticulture.<br /> <br /> PHOTO 2 : Marcel devant l’une de ses oeuvres majeures<br /> <br /> Ville de Marseillan (06-10-10)<br /> <br /> Marcel est vraiment très mal entouré ...
J
Publié à 12 h 38 - Les policiers nationaux du commissariat d'Agde ont interpellé un Marseillanais de 27 ans, vendredi 1er octobre à minuit, route de Bessan. Ce dernier était en possession de treize plaquette de résine de cannabis pour un poids total de 1,3 kg. Placé en garde à le jeune homme en question a finalement avoué qu'il se livrait à un trafic de drogue depuis quelques mois avec des clients essentiellement basés sur le bassin de Thau. <br /> <br /> Suspectant deux autres Biterrois d'être eux aussi impliqués, les forces de l'ordre ont procédé à leur interpellation. Ils ont finalement <br /> été présentés tous les trois devant le Parquet. Deux d'entre eux, le Marseillanais et un Biterrois multirécidiviste dans ce type d'affaires âgé de 20 ans, ont été écroués. Tandis que le troisième, âgé de 18 ans, a été placé sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte par le Parquet.<br /> <br /> Mais que fait Yves MICHEL ?<br /> Il encaisse ... les indemnités !
B
Ce Lafage, il est aussi menteur que son mentor ?
M
c'est pas l'adjoint M. lafage qui sous méric avait dénoncé par pétition que les logements sociaux c'était pas bien voir une population à haut risque socialement voila que maintenant il se pavane dans midi libre que marseillan doit atteindre 20 % de logement sociaux avec le clos du stade lamentable !!!<br /> <br /> http://www.midilibre.com/articles/2010/10/03/VILLAGES-Le-Clos-du-stade-lotissement-communal-est-desormais-lance-1407607.php5
P
Qui a dit : gagner + ?<br /> Réponse : Sarko ... le gourou de l'UMP !<br /> Michel et Commeinhes font les travaux pratiques ...
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 832
Publicité