Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
15 février 2013

Chers amis blogueurs , Vous suivez avec attention

Chers amis blogueurs ,

Vous suivez avec attention la vie politique municipale à travers notre blog « Marseillan Bien Thau » et vous nous faites l’honneur de nous lire régulièrement.

Vous avez des connaissances et vous alimentez notre réflexion en nous posant des questions, voire vous nous faites approfondir certains thèmes qui vous paraissent importants dans votre vie quotidienne.

Bref, vous publiez des commentaires dans un sens ou dans un autre, et c’est très bien. Nous avons besoin de vos encouragements, mais aussi de vos critiques.

Nous comprenons parfaitement (et c’est tant mieux, car rien ne vaut le débat d’idées) que vous soyez militant soit  en faveur du maire actuel, soit de son prédécesseur Williams Méric .

Des intervenants appuient leur argumentation sur des chiffres et des faits constatés. Ceux-là ont toute leur place ici et ils sont les bienvenus, car au travers de leur expérience et de leur connaissance personnelle, ils font avancer le débat.

Ainsi, nous retranscrivons le plus fidèlement possible les interventions de la majorité et les nôtres en conseil municipal.

Mais le militantisme n’engendre pas ipso facto l’irrespect et l’insulte à l’égard de la partie adverse. Traiter l’autre de tous les noms d’oiseaux ne sert à rien et ne convainc pas. Si le but est de rallier les indécis, il est préférable de démontrer plutôt que d’asséner des « vérités » sans preuves.

Nous souhaitons à l’avenir mettre en place une « charte déontologique » (même si le mot est pompeux), basée sur plusieurs points :

Seront proscrits (sous entendu, supprimés avant validation, j’ai rajouté dedans ce qui était en pratique auparavant) :

-          les commentaires sans rapport avec la politique municipale,

-          les accusations à l’encontre de personnes ne faisant pas de politique,

-          Les commentaires comportant des termes insultants ,

-          Les commentaires colportant sciemment de fausses affirmations,

-          Les commentaires comportant des attaques gratuites.

Nous rappelons à ceux qui ne partageraient pas les principes de cette charte qu’ils sont libres de créer leur propre blog et de raconter ce qu’ils veulent dessus.

 

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Encore Elle!
N
JUSTICIER MASQUE<br /> <br /> Ne nous rabaissons pas aux insultes de l'equipe actuelle,je vous signale mon cher,que les insultes ou nons d'oiseaux sont proliférés par vos ouailles et votre message va bien dans le sens de l'hypocrisie qui devient un pléonasme pour vous.
J
Entièrement d'accord avec MarseillanThau, il faut être constructifs si l'on veut rester crédibles.<br /> <br /> Partir dans tous les sens et de ce fait dire n'importe quoi n'apporte rien et nous desservira.<br /> <br /> Soyons intelligents et construisons ensemble l'avenir de demain en échangeant concrètement et posément.<br /> <br /> Ne nous rabaissons pas aux insultes de partisans de l'actuelle équipe en place, ce serait leur donner satisfaction et leur faire trop d'honneur !<br /> <br /> Et à "Tout Foulcan" je dirai juste un mot : il n'est nulle question d'interdiction mais de règlement. <br /> <br /> Logique selon moi. <br /> <br /> A nous de respecter !
M
Et quand quelqu'un de droite dit des choses censées, on ne va pas être contre sous le seul prétexte d'être de gauche. On ne détient pas la vérité !!!!
M
Difficile de dire si Beaumarchais (mort en 1799) aurait adhéré au PC (créé en 1920) si il avait vécu 200 ans !!! A titre perso, j'aurai tendance à le classer à droite par son libéralisme économique, mais toute comparaison entre les politiques du XVIIIème (Beaumarchais en a fait un peu en dehors de sa production littéraire, et il a fait aussi beaucoup d'autres choses) et les politiques actuels se révèle très hasardeux : Robespierre était certainement plus ultralibéral que la plupart des dirigeants UMP actuels!!!! Mais ceci est un débat qui n'a pas de rapport avec notre sujet !
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 832
Publicité