Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
15 septembre 2008

le bulletin municipal nouveau est arrivé !

Le nouveau journal municipal a paru. De mon point de vue, il tient davantage du bulletin paroissial (1) que d'un magazine d'information d'une ville de près de 8000 habitants.

La mise en page me fait irrésistiblement penser au défunt « Marseillan Info » de l'équipe municipale aux commandes jusqu'en 2001. Normal, les mêmes élus sont de retour ! Ah nostalgie, quand tu nous tiens ...

Ce qui pouvait à la rigueur passer pour un journal municipal basique au début des années 90 parait aujourd'hui bien désuet : mise en page peu attractive, typographie sans originalité ...

Je juge la forme, bien moins importante que le fond, me direz-vous. L'essentiel après tout est dans le contenu.

Qu'en est-il justement du contenu ? Dans la rubrique « Bien vivre à Marseillan » la municipalité n'est pas avare de conseils quant au respect de la propreté. Elle suggère à tous de « ne pas taguer les murs de la ville » (page 12), tant il est vrai que le passe temps favori de la majorité de nos concitoyens est de barbouiller les façades ... Pour les autres, les vrais auteurs de dégradations, il n'est pas évident que cette suggestion leur fasse grand effet ...

On nous préconise également d'améliorer le tri sélectif « en évitant les déchetteries sauvages » (page 13). Ben ça alors ! On n'y aurait jamais pensé tout seul !

D'accord, je joue sur les mots, je chipote ... Mais plus loin je tombe sur un article délicieusement intitulé « SPLCMP », en bas de la page 21. Il y est question de l'assemblée annuelle du Syndicat des Propriétaires du Lotissement Communal de Marseillan Plage, assemblée menée en présence de représentants de la majorité municipale. Voilà ce que raconte le journal : « Le débat fut courtois mais parfois animé. La saleté, les nuisances sonores, l'abondance des campings amenant gêne et insécurité ont été les principaux points abordés ».

Comment, les campings, qui hébergent la moitié des touristes de la commune, seraient une gêne pour la municipalité actuelle ? On espère qu'il s'agit d'une coquille, et que le rédacteur a voulu parler des camping-cars ... pour lesquels la majorité semble vouloir ne rien faire d'ailleurs ... (voir les autres articles sur ce blog).

La phrase suivante de cet article n'est pas mal non plus : «  Espérons que la nouvelle municipalité ait un autre regard sur la station trop longtemps délaissée ». Et, au fait, qui a refait à neuf le port ? C'est Williams Méric !!! Qui a abandonné le projet de passerelle sur le canal, qui a déboulonné les panneaux annonçant différents travaux sur Marseillan plage en septembre (voir aussi les autres articles sur ce blog) ? C'est Yves Michel !!!! Alors oui, Yves Michel est bien parti pour avoir « un autre regard » que Williams Méric sur le développement économique de la station, peut-être pas dans le sens où on le souhaiterait ...

MOI

David SAUVADE

Conseiller Municipal

(1) pour ceux qui voudraient me chipoter aussi, je n'ai rien contre les bulletins paroissiaux, mais ceux-ci sont généralement édités avec moins de moyens qu'un journal municipal.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J' adhère tout à fait à la réponse du Webmestre: ne pas écrire n'importe quoi, et surtout tout ce qui concerne la vie privée de nos élus, quelqu' ils soient.<br /> Le message de Monsieur MERIC, en préambule, est très clair(merci à lui): ce site est un forum de discussion.<br /> J' espère qu' il en sera ainsi, et ne pas constater un déballage de linge sale, comme c'est souvent le cas.<br /> Soyons constructifs !
D
J'ai hésité avant de passer le message de La Filasse que par ailleurs je ne connais pas non plus ... Je poste bien évidemment en guise de droit de réponse le mail de Mme Golf. Le but de ce blog est bien d'échanger des idées et de nous faire part de vos commentaires sur les articles écrits par Marseillan Bien Thau, mais pas de pointer du doigt les attitudes réelles ou supposées de nos concitoyens, surtout lorsqu'ils ne se sont pas manifestés officiellement pour tel ou tel candidat.<br /> Les élus et responsables politiques locaux (majorité d'hier et d'aujourd'hui)peuvent être critiqués car ce sont des personnes publiques qui disposent de moyens de communication, et à ce titre, peuvent répondre aux attaques. quand je dis criticables, cela ne veut pas dire non plus jusque dans leur vie privée !!!<br /> <br /> Voici les limites que je fixerai désormais pour publier des commentaires sur ce blog,<br /> <br /> Comptant sur votre compréhension,<br /> <br /> David Sauvade
G
Contrairement à Filasse qui a peur de se dévoiler puisqu'il prends un pseudo, je lui réponds avec mon véritable nom: Natacha Golf.<br /> D'abord je ne ferai pas de polémique mais je voulais juste répondre que mon projet est muri depuis longue date et que je me suis adressée à l'institution municipale en place et pas à Mr Yves Michel en particulier. <br /> Mais Mr Méric saura vous dire mieux que moi l'accueil qu'il a réservé aux personnes qui portent le patronyme Golf et en quels termes il a su leur parler après avoir été élu alors qu'il est venu quémander l'aide des Golf pendant la campagne électorale de 2002 et qu'il a mangé à leur table.
L
Super, la nouvelle signalisation au droit du parking de la Plage. C'est pas le code de la route ... c'est le code de la déroute !<br /> Il faut retirer le permis de conduire à l'élu qui a pris l'initiative de cette signalisation !
S
Ils sont prévoyants à la Mairie !<br /> Avec le réchauffement climatique, ils prévoient qu'il n'y aura pas de neige et plus besoin pour les jeunes d'apprendre à skier !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 837
Publicité