LA MUNICIPALITE RECALEE... AU CODE DE LA ROUTE

En ce moment, certaines municipalités veulent aider financièrement les jeunes à passer le permis de conduire … Peut-on également étendre à Marseillan cette aide aux élus de la majorité ?

La pose récente de panneaux d'interdiction superposés provoque auprès des automobilistes Marseillanais quelques grincements de pneus dubitatifs …

panneau_bertouy

panneau_victor_Hugo

panneaux_signalisation_005

Voici les fameux panneaux, que l’on peut trouver à l’angle des boulevards Pasteur et Bertouy, mais aussi sur le boulevard Victor Hugo .

Offrons une séance de rattrapage de code à nos élus de la majorité (eh Oui, Marseillan Bien Thau est toujours prêt à aider son prochain en difficulté).

QUESTION : A la prochaine intersection (venant de la mairie en direction de Agde) pourrais je tourner à gauche pour aller la gare routière ?   

Oui réponse A   Non réponse  B

Dans l'esprit de nos chers élus, la réponse  est A.

Pourquoi je ne pourrais pas y aller avec ma voiture puisque c'est interdit uniquement pour les camions, Macarel...

Et bien, non, perdu. La réponse est B  car la superposition des panneaux d'interdiction  (interdiction de tourner à gauche et interdit aux camions) signifie qu'il est interdit de tourner à gauche pour tous véhicules. De plus, cette rue est interdite aux véhicules de transport de marchandises quel que soit leur poids.

Code de la route - Signalisation

Panneaux d'interdiction superposés

code_de_la_route

Question 27.37 du code de la route

A la prochaine intersection, je pourrai tourner à droite :

AOUI

BNON

Réponse : B
La signalisation annonce qu'il vous sera interdit de tourner à droite à la prochaine intersection. De plus, cette rue est interdite aux véhicules de transport de marchandises quel que soit leur poids.

Nous avons donc un superbe parking refait à neuf sur lequel il est impossible d’accéder, sauf à faire un grand tour de 2 kilomètres par le boulevard des Amants …Bien sûr, c’est la même chose à l'intersection ente le boulevard pasteur et le boulevard Bertouy. 

Pour plus de précisions, nous vous invitons sur le site http://www.permisecole.com/code-route/signalisation/panneaux-d-interdiction-superposes.html

le cas de Marseillan y figure à la question 27.37 du code de la route. Marseillan Bien Thau n’est pas tombée dans le panneau !!!

dessin_blog