Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
15 novembre 2011

Faire et défaire, c'est toujours travailler !!!

Notre dessinateur a récemment représenté nos élus majoritaires en train de se prélasser. Eh bien nous sommes en mesure de prouver le contraire : Yves Michel et son équipe font en réalité le boulot 2 fois !!!! Reste à savoir si le contribuable sera d’accord ….

Explications : les gros travaux de l’avenue de la Méditerranée à Marseillan plage viennent de commencer. Il y en a pour 4 millions d’euros, comme on vous l’a raconté lors de notre dernier conseil.

Il convient toutefois de préciser qu’il s’agit pour Yves Michel de casser en partie… les réalisations récentes d’un certain Michel Yves, maire de Marseillan !!!

 

Voici d’ailleurs, pas plus tôt qu’en 2009, la vignette parue dans le journal municipal :

escaliers

Ce qui nous intéresse est à droite. L’escalier d’accès de l’avenue de la Méditerranée menant à la plage d’honneur avait été refait entièrement il y a 2 ans, ainsi que la rampe handicapée, comme le confirme « Lo Cridaïre » (édition de juillet août 2009).

 

Et voilà le résultat au même endroit avec une photo prise le 15 novembre 2011: il ne reste plus rien !!!

escaliers

 

En 2010, nous avions eu droit à un certain nombre de travaux supplémentaires (goudron, sens de circulation) sur la même zone, travaux pas gratuits non plus.

Casser du neuf pour refaire du neuf, en voilà une riche idée, et qui justifie à elle seule l’inflation des impôts locaux dénoncée par vos commentaires !!!

Quel avait été le coût exact des travaux de 2009 et 2010, réduits en poussière en 2011 ?

52 583,53 euros TTC pour la partie 2009 (1). Pour le reste on ne sait pas ... 

Bref, tout ça pour dire que sans plan d’ensemble, sans phasage et sans réflexion sur le devenir de notre commune au-delà du lendemain matin, nos élus s’exposent à balancer l’argent par la fenêtre. Bravo encore une fois à « la gestion de chef d’entreprise » de notre maire !!!!

dessin_escaliers

Pour ceux qui râlent « parce-que-nous-ne-faisons-que-critiquer-et-que-nous-ne-proposons-jamais-rien » :

Nous avions prévu de rénover (nous, c'est l'équipe de Williams Méric) la promenade d’honneur, du port jusqu’aux escaliers inclus, en 2008, selon le cahier des charges de la requalification de Marseillan Plage, pour une somme comprise entre 400 000 euros (hors options) et 800 000 euros (avec options, dont la rénovation des voies perpendiculaires, rue de la Daurade, Rascasse, Mérou …). Ce projet avait été voté à l’unanimité (Yves Michel compris), puis annulé par ce dernier sitôt élu maire, qui n’en était déjà pas à une contradiction près.

Nous comptions proposer pour 2009 (si nous étions réélus, raté !) la rénovation de l’avenue de la Méditerranée, en continuité du premier projet, puisque cette avenue avait été rétrocédée à la ville par le département en 2007, mais pour un coût bien inférieur à 4 millions. En effet, il convient à notre sens de garder de la trésorerie pour s’occuper d’autres secteurs de la station.

A noter que notre projet réfléchi et largement subventionné ne prévoyait pas de péter un truc construit la veille, mais ça, vous vous en doutiez !!!!

(1) Ces travaux avaient été improprement qualifiés de "aménagement du quai d'honneur" (le quai d'honneur se trouve sur le port de Marseillan Plage , à 300 mètres) dans les décisions municipales du conseil du 14 mai 2009, pour ceux qui veulent tout savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
2012 c etait tres joli la nouvelle avenue , je pense que cette annee les travaux avance , par contre ne pas oublier le trottoir et la rue des montilles dans un tres mauvais etat c est a vous monsieur le maire cc de villeurbanne<br /> <br /> trottoir devant le jamaica.............2
L
Pourvu qu'ils ne leur vienne pas l'idée de casser le collège pour faire oublier l'ère Méric ?
C
ya rien à éclairer suzette c'est du n'importe quoi avec votre argent des impots<br /> la gestion ils savent pas ce que sait la preuve avec ces escaliers !<br /> vous aurez démoli chez vous une réalisation toute neuve pour la remplacer quelques temps après. ben non parce que c'est votre argent, mais l'argent des impots ils s'en tapent royalement et tout simplement
M
je suis habitante du secteur j'ai toujours voulu une rampe pour les handicapés et comme je ne suis plus de la jeune fraicheur, je trouverai cette réalisation formidable...<br /> <br /> Aussi je comprends pas pourquoi l'avoir supprimer ? Merci de m'éclairer
C
pendant ces travaux la municipalité a telle l'intention de remettre si cela est avéré, les commercants dans leur périmetre de propriété ? car les ont dit en ce moment on ne sait pas ou on va...
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 833
Publicité