Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Bien Thau
9 septembre 2013

Tribune libre de la rentrée

Voici notre tribune libre, à lire prochainement dans le bulletin municipal !

La période estivale est terminée, et nous espérons, malgré un contexte de crise, que la saison a été bénéfique à tous. Nous souhaitons également à tous les enfants, collégiens et lycéens de Marseillan une bonne rentrée scolaire ! Nous n’oublions évidemment pas les vignerons et les viticulteurs qui, à l’heure où vous lirez ces lignes, auront déjà commencé des vendanges pleines de promesses !

L’opposition municipale se tient prête également à attaquer cette rentrée. Il n’est de secret pour personne que, très rapidement, va venir le temps de la campagne des municipales.

Durant les mois écoulés, nous vous avons fait part de nos désaccords avec la politique menée depuis près de 6 ans par Yves Michel. Nous vous avons alerté de ses conséquences sur le long terme. Yves Michel agit comme si son mandat devait être « historique » pour la ville : « Je suis le maire qui a le plus dépensé dans l’Histoire de Marseillan » a t-il déclaré à plusieurs reprises. Le problème, c’est qu’il n’a pas encore inventé la machine à faire pleuvoir les billets !!! S'il peut se permettre ces énormes dépenses, c'est sur le dos des Marseillanais et de leurs enfants, par la vente du patrimoine de la ville, l’augmentation considérable des impôts et le doublement de la dette !

Les effets de sa politique se feront encore sentir dans 20 ans : en 2033, nous continuerons à payer pour le changement total du parc automobile de la ville ou pour le contrat mirobolant qui nous lie à une société d’éclairage public, pour ne citer que deux exemples ! Nous ne pourrons quasiment plus nous appuyer sur nos réserves foncières (hôpital, camping, luna park), dilapidées pendant ces 6 dernières années  !!!

Nous devons la vérité aux Marseillanaises et aux Marseillanais : les compteurs de la ville sont dans le rouge. De grosses erreurs de gestion ont été faites. Le prochain maire aura fort à faire pour redresser la barre. Il est grand temps d'arrêter les frais.

Depuis 6 ans, maintenant notre groupe d'opposition n'a jamais cessé de défendre les intérêts de Marseillan et de ses habitants et de dénoncer les dérives de l'équipe en place. Soyez certains que nous continuerons à tenir notre rôle d'opposition jusqu'au bout.

 

Le groupe Marseillan Bien Thau

Publicité
Publicité
Commentaires
G
à burin 69 :<br /> <br /> ta taxe foncière et ta taxe d'habitation vont arriver ... tu vas le voir de près le changement !
J
à marseillané : déjà on écrit marseillanais et d'une !<br /> <br /> <br /> <br /> je vous donne ENTIEREMENT RAISON : avec Michel on sait où passe notre argent avec la vente du terrain du luna park, l achat d'un parc automobile flambant neuf, la vente du camping municipal, la transformation totale de Marseillan plage en CANNES/CROISETTE/MARSEILLAN PLAGE, d ailleurs les commerçants sont ravis, ils ne font que VOIR passer les gens, et ne parlons pas des impots que NOUS ALLONS VOIR ET SURTOUT SENTIR PASSER, avec toutes les co......ries de Michel et de ses "copains d'abord"<br /> <br /> Je vous conseille pour cela la pharmacie la plus proche, nous en avons 2 sur Marseillan ville au rayon "douleur de l'arrière train" vous trouverez sans aucun doute votre bonheur, que dis je votre anti douleur !(il y a aussi une pharmacie à Marseillan/Cannes plage)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je trouve bien que des gens puissent encore soutenir ce Maire qui vous ravit avec ses "fêtes festives" (répétition entre parenthèses qui me gêne en tant <br /> <br /> qu ancien enseignant mais bon............) d autant qu outre le spectacle de la Scribote qui semble t il vous a plu puisque c est la seule animation que vous ayez retenu (vous ne sortez apparemment pas souvent de chez vous), vous oubliez le Festival de Thau, Convivencia, le marché de Noel, les concerts à tout va tant à Marseillan ville qu'à Marseillan Plage, sans oublier toutes les animations que Michel a fait perdurer (comme quoi elles n'étaient pas si mauvaises bien au contraire) et j en oublie sans nul doute tant il y en a eu. <br /> <br /> Maintenant si par "fête festive" le corso en est une pour vous sachez que c est une tradition depuis de nombreuses années, Maitre Pierre également, par contre je vous l'accorde les soirées très "arrosées" (je ne parle pas de la pluie) du comité des fêtes pour s auto congratuler sont en effet une nouveauté !<br /> <br /> et pour s'auto congratuler, ça, hic, ils s'entrainent souvent ! <br /> <br /> alors par pitié revenez sur terre à moins que vous ayez vécu sur une autre planète auparavant et reconnaissez que des animations intéressantes et attractives il y en a eu une "flopée" sous le mandat de Williams Méric !<br /> <br /> soyez honnête car là vous ne l'êtes pas<br /> <br /> <br /> <br /> De plus si vous voulez aborder le sujet de la propreté, excusez moi du peu mais...........attendez je vomis, Marseillan n a jamais été aussi sale !<br /> <br /> <br /> <br /> Par la même occasion je vous suggère d'investir dans un Bécherelle, idée intéressante et qui plus est vous serait plus qu'utile ! <br /> <br /> <br /> <br /> Quant au fait de me tutoyer pardon mais nous n avons pas élevé l'équipe Michel ensemble pour en arriver à une telle intimité donc permettez que j'utilise de mon côté le vouvoiement !<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
P
Ce vrai marseillanais, il a des lunettes en couenne de jambon pour croire que les employés sont bien encadrés ...<br /> <br /> J'en connais, qui pendant les heures de boulot, ne sont encadrés que par des verres de pastis ... tu veux des noms !
G
à burin 69<br /> <br /> compte pas sur le Cridaire pour t'informer !
D
À vrai marseillané ... et tous les autres :<br /> <br /> L'indigence intellectuelle , la médiocrité humaine dans lesquelles se vautrent beaucoup de marseillanais , devraient nous amener à réfléchir sur le pourquoi dans la Grèce antique , les dirigeants de la cité avaient trouvé le moyen ( tout en respectant la démocratie ) d'éloigner des décisions municipales tous les indigents intellectuels .<br /> <br /> Nous aussi on est en démocratie . ?????
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Marseillan Bien Thau
Visiteurs
Depuis la création 181 840
Publicité